(514) 562-5031 info@visualversa.com

Notes visuelles

Cours en ligne

J'aide les professionnels fatigués et les étudiants diplômés à se familiariser avec la prise de notes visuelle afin qu'ils puissent transformer leur façon de travailler, leur façon de planifier et la façon dont ils communiquent et interagissent avec les gens. Ainsi, ils peuvent passer d'un sentiment toujours occupé et dépassé à être joueur et productif.

Séances en direct de groupe

Nous avons co-conçu des ateliers avec des processus créatifs et participatifs. Nos séances expérientielles créent un sentiment d'autonomisation et un appel à l'action.

  • 7 séances (1 à 2 heures chacune)

Seulement pour 425 $ US!

Séances individuelles

Apprenez les bases des notes visuelles pour les journaux, les présentations de réunions amusantes, ou pour expliquer et mémoriser des concepts grâce à nos séances individuelles d’encadrement visuel et de réflexion visuelle.

  • 1 séance (1h30)

Seulement pour 250 $ US!

 

Vous commencez?

Apprenez à votre rythme sur les notes visuelles avec nos didacticiels vidéo et livre d'exercices.

GRATUIT!

Pourquoi devrais-je investir dans ce cours?

R

Gagnez du temps en exposant clairement les idées et en utilisant des icônes pour les rendre faciles à retenir.

R

La prise de notes visuelles concentre également votre attention et vous rend plus productif.

R

Engagez les membres de l'équipe et faites en sorte que les gens se sentent entendus en capturant ce qui est dit au fur et à mesure qu'ils le disent.

R

Amenez vos sessions de réflexion individuelles et en équipe au niveau supérieur.

R

Changez l'énergie de vos réunions, suscitez la créativité et commencez à vous amuser au travail.

R

Planifiez votre processus pour atteindre vos objectifs.

R

Racontez votre histoire avec des visuels et créez un impact durable! Créez votre propre CV visuel et démarquez-vous des autres.

Ce que disent les anciens élèves…

Ann-Louise Howard

Ann-Louise Howard

Consultante en développement organisationnel, chargée de cours à l'Université Concordia, doctorante

«J'avais un cours donné par Alina sur la prise de notes visuelles et une introduction à la facilitation graphique, et je ne peux que la recommander.

Alina est une excellente enseignante et coach. Ses conseils et exercices simples m'ont aidé à comprendre les étapes de base pour prendre des notes visuelles. Le cours m'a aidé à améliorer la façon dont je prends des notes et les informations sur lesquelles je me concentre lors d'une réunion. Cela m'a également aidé à comprendre comment le visualiser de manière à ce que les autres puissent comprendre l'information et l'utiliser pour une prise de décision efficace. Si vous travaillez en équipe avec des créatifs, c'est certainement un excellent moyen de documenter les réunions. Et la méthode d'enseignement d'Alina peut certainement vous permettre de vous adapter à cette nouvelle façon de prendre des notes. »

Johana Cadavid

Johana Cadavid

Amener le meilleur des personnes, des équipes et des structures organisationnelles pour créer un environnement de travail plus efficace et plus sain.

«J'ai connu Alina à bien des égards, depuis que je suis son professeur, sa collègue et éventuellement son élève. Bien que j'aie appris beaucoup de choses techniques sur la prise de notes visuelles dans son atelier, ce qui m'a le plus marqué, c'est de savoir comment j'ai pu me libérer de mon discours négatif sur mes capacités artistiques. Avec l’animation douce mais animée d’Alina, j’ai été ravie de constater que mon côté créatif a commencé à me glisser pendant l’atelier. C'était ludique et amusant et j'ai été ravi de découvrir que je pouvais capturer visuellement des idées de manière créative. Avec ma nouvelle confiance et mes nouvelles compétences, j'ai continué à utiliser des visuels dans mon cabinet de conseil pour aider les clients à donner un sens à leurs expériences. Merci,
Alina! »

Catalina Velasquez Uribe

Catalina Velasquez Uribe

Responsable Marketing Produit avec une passion pour l'illustration, l'art numérique et la facilitation graphique.

«J'ai eu l'opportunité d'apprendre et de pratiquer les notes visuelles avec Alina. Elle avait une façon unique de me guider à travers le processus de dessin de mes idées et de création d'art magnifique. J'ai acquis une telle confiance qu'il est plus facile pour moi de prendre un stylo et de commencer à griffonner dans mes réunions de groupe. Alina est patiente, créative dans ses instructions et très encourageante. Elle m'a définitivement aidé à renforcer le côté créatif de mon travail. Je recommande totalement ses cours.»

 © 2020 Visual Versa

 Politique de confidentialité

fr_CAFrench

(514) 562-5031 info@visualversa.com

Visual Notes

Online Courses

I help tired professionals and graduate students get comfortable using visual notetaking so they can transform the way they work, the way they plan and the way they communicate and engage with people. So they can move from always feeling busy and overwhelmed to being playful and productive.

Group Live Sessions

We co-designed workshops with creative and participative processes. Our experiential sessions create a sense of empowerment and a call for action.

  • 7 sessions (1-2 hrs each)

Only for $425 US!

1-on-1 Sessions

Learn the basics of visuals notes for journals, fun meetings presentations, or to explain and memorize concepts through our individual visual coaching and visual thinking sessions.

  • 1 session (1.5 hrs)

Only for $250 US!

 

Getting Started?

Learn at your own pace about visual notes with our video tutorials and workbooks.

FREE!

Why Should I Invest in this Course?

R

Save time by clearly breaking out ideas and using icons to make them easy to be remembered.

R

Taking visual notes also focuses your attention and makes you more productive.

R

Engage team members and make people feel heard by capturing what’s being said as they say it.

R

Bring your individual and team brainstorming sessions to the next level.

R

Change the energy in your meetings, spark creativity and start having fun at work.

R

Map out your process to achieve your goals.

R

Tell your story through visuals and create a lasting impact! Create your own visual CV and stand out from the rest.

What past students are saying…

Ann-Louise Howard

Ann-Louise Howard

Organizational Development Consultant, Sessional Lecturer at Concordia University, PhD Candidate

“I had a course taught by Alina on taking visual notes and an introduction into graphic facilitation, and I can only recommend her.

Alina is a great teacher and coach. Her simple tips and exercises helped me understand the basic steps for taking visual notes. The course helped me improve the way I take notes and the information I focus on during a meeting. It also helped me to understand how to visualize it in a way that others can understand the information and use it for efficient decision making. If you are working in a team with creatives, this is definitely a great way of documenting meetings. And Alina’s method of teaching can definitely make you comfortable in adapting to this new way of note taking.”

Johana Cadavid

Johana Cadavid

Bringing the best of people, teams, and organization structures to build a more effective and healthy work environment.

“I have known Alina in many capacities, from being her teacher, to her colleague, and to eventually her student. Although I learned many technical things about visual note taking in her workshop, what stood out for me most was how I was able to free myself from my negative self-talk about my artistic abilities. With Alina’s gentle but spirited facilitation, I was thrilled when my creative side just began slipping out of me during the workshop. It was playful and fun and I was delighted to discover I could creatively capture ideas visually. With my new confidence and skills, I went on to use visuals in my consulting practice to help clients make sense of their experiences. Thank you,
Alina!”

Catalina Velasquez Uribe

Catalina Velasquez Uribe

Product Marketing Manager with a passion for illustration, digital art and graphic facilitation.

“I had the great opportunity to learn and practice visual notes with Alina. She had a unique way to guide me through the process of drawing my ideas and make beautiful art. I gained so much confidence that it is easier for me to take a pen and start doodling in my group meetings. Alina is patient, creative in her instructions, and very encouraging. She definitely helped me boost the creative side of my work. I totally recommend her courses.”

 © 2020 Visual Versa

 Privacy Policy

en_USEnglish
en_USEnglish fr_CAFrench